Incubateur Disruptif pour une Instruction Optimisée
Grâce à son assensseur, l’IDIO a trois priorités pour l’école :
- élever le niveau
- élever le niveau
- élever le niveau
- élever le niveau
Surtout dans les matières sientifiques telles que les matémathiques.
#TouchePasAMonSNU
L’IDIO a (toujours) un plan pour l’école de demain.
Si la nuit porte conseil, l’IDIO porte la nuit.
ECOL-ogie : plus d’élèves, moins de chauffage
Dans école, il y a écologie. Augmenter le nombre d’élèves par classe permet de réduire les notes de chauffage, et ainsi sensibiliser les citoyens de demain à l’économie d’énergies fossiles.
L’écol-ogie est la première de nos priorités.
Diminuer l’offre, c’est diminuer la demande
Dans une logique d’offre et de demande, l’augmentation du nombre d’enseignants s’accompagne d’une augmentation du nombre d’élèves.
Pour réduire le nombre d’élèves, il convient donc de réduire le nombre d’enseignants.
Nous avons besoin de plus d’élèves pour avoir moins d’élèves
Dans une école à la qualité de l’air déplorable, augmenter le nombre d’élèves permet d’augmenter le brassage des infections… et donc réduire le nombre d’élèves.
Le moins a besoin du plus pour gagner contre le moins, pour paraphraser un ancien Premier Ministre.
Un prof en moins, c’est 200 uniformes en plus
Aujourd’hui, les enseignants coûtent plus cher·e·s que des uniformes. Or, nous avons besoin des deux : il faut donc des arbitrages ministériels pertinents et supprimer des postes si nous voulons que nos élèves puissent porter des uniformes.
4000 postes en moins en 2024, c’est près d’1 million d’uniformes en plus.
Une halte au wokisme
L’école est le berceau du wokisme, comme cela a été montré à de nombreuses reprises dans certains médias et autres bistros.
Augmenter le ratio étudiant·e / enseignant·e permettra de réduire cette menace wokiste qui pèse sur nous.
Un adulte dans chaque classe
Eduquer et instruire est dans nos gènes : il faut en finir avec ce monopole mortifère des professionnels de l’éducation, et accepter de remplacer un enseignant absent par n’importe quel adulte (ou grande personne) ayant validé un job dating de 30 minutes.
Ainsi, les enfants pourront être gardés pendant que les parents pourront profiter de la magie de l’usine, des champs ou de l’entreprise.
Boostons l’immunité des retraités un dernier coup
L’IDIO propose de diminuer le nombre de nouveaux enseignants ET de rappeler des enseignants retraités. Cela permettra à ces derniers de réviser le programme scolaire, le montant de leur retraite et peut-être la fonctionnalité de leur système immunitaire.
Une idée en partenariat avec le CAQA.
Proposer une rémunération agile
Pour faire plaisir à Guislaine David et Sophie Venetitay, l’IDIO proposera aux nouveaux enseignants 3 options de revalorisation :
- Option “Ségur” : revaloriser uniquement les nouveaux arrivants, afin de créer un sentiment d’injustice pour les plus anciens (parfois payés moins que les nouveaux)
- Option “Droits et devoirs” : payer les enseignants en contrepartie de travail supplémentaire.
- Option “En savoir plus” : permettre aux enseignants d’accéder à une offre spéciale d’abonnement au JDD, afin d’être informé en avant-première des changements prévus le lundi, annoncés par le ministre depuis Ibiza.
Créer une nouvelle distinction honorifique à destination des élèves
Chaque année, une médaille sera remise aux élèves ayant proposé une ode héroïque de 4 pages concernant le Président de la République ou, à défaut, le Ministre de l’Education Nationale, des Sports, des Jeux Olympiques et du Service National.
L’enseignant pourra s’acheter une pièce commémorative auprès de la Monnaie de Paris avec un crédit à moins de 3 %.
Et si nous passions à l’IDIOcation Nationale ?
L’IDIO a des idées, passons à l’action.
L’IDIO guide les actions du gouvernement
- Conformément aux conseils formulés par l’IDIO, le nombre d’enseignants diminue en parallèle d’une augmentation de nombre d’élèves. Cela permettra à court terme d’augmenter le nombre d’infections, donc de réduire le nombre d’élèves par classe.
- Aucune revalorisation sans contrepartie n’a été proposée. En effet, les professionnels de l’éducation doivent transmettre des valeurs tels que la passion, la résilience et le bénévolat. Augmenter les enseignants, c’est transmettre des valeurs de cupidité aux citoyens de demain, et l’IDIO s’y refuse.
Adhérer au parti scientifique (et à l’IDIO), c’est mieux coller à votre ministre
Le parti scientifique est composé de nombreuses personnalités issues de la vie. Il est également ouvert aux membres décédés ou fictifs.
Prénom | Nom |
---|---|
Lydie | Oduvilache |
Thu Lag | Dan Le Kuhl |
John | Duff |
Matthieu | PICCOLI |
Isa_juju | GUILLAUME |
Fook | Yu |
Elisa | Zeno |
Jean | Néranafoute |
Mat | Brilliant |
jean luc | badetti |
François | Lecardonnel |
Jean | Foupartou |
Coralie | Borel |
Philippe | Grunberg |
François | TEJIPE |
Mon caillou | Dans la chaussure |
Doc | Intubator |
John | Davy |
Cyril | Mazubert |
Maximilien de | Robespierre |
Marc-Aymilien | Boucaquet |
Jacob | Delafon |
Peznce | Lo |
Cuvette | Deschiott |
Alexa | DeB |
Constantin | Loubris |
Grignon | Clement |
Raphae | Dubois |
Monique | Pellegrinelli |
Michaël | Rochoy |
Vous pouvez également faire partie de cette liste en adhérent ci-dessous.
« L’école de demain est le premier des combats de toutes les mères de toutes les batailles de notre siècle ; il faut lui donner tous les moyens en supprimant rapidement des postes non revalorisés »
Toujours le même conseiller proche de l’exécutif qui préfère garder l’anonymat, mais n’est “ni lâche ni veule” selon un conseiller proche du conseiller proche de l’exécutif.
Il n’est jamais trop tard pour ne pas agir.
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